Auto-école DUBREUIL PHILIPPE

N° voie / Nom de la rue: Rue Henri Ghesquière 2, 59210 Coudekerque-Branche
Téléphone: 03 28 64 45 06

Permis de conduire, permis auto, permis moto, code , permis sur boîte automatique, permis AM / BSR (scooter) formation 125 cm3, perfectionnement à la conduite

Type:
Commerçant
Catégories:
Informations générales

Permis de conduire, permis auto, permis moto, code , permis sur boîte automatique, permis AM / BSR (scooter) formation 125 cm3, perfectionnement à la conduite

Parcours personnel

J’enseigne la conduite depuis 32 ans. J’ai travaillé avec mon père jusqu’à sa retraite. J’ai suivi la formation en candidat libre pour passer le BPCASER en 1985. Avant je faisais des études pour devenir vétérinaire et j’ai passé ce diplôme pour travailler pendant les vacances avec mon père. Passionné de sécurité routière ces vacances ont commencé et ne se sont jamais arrêtées. J’ai failli devenir formateur d’enseignants à la conduite en passant le BAFM mais j’ai échoué en 2012, de 0,25 Pts. A cause d’un souci de santé, je n’ai pas pu repasser l’examen l’année suivante et j’ai alors relancé l’auto-école. En tout cas, j’ai gardé l’ambition de devenir formateur d’enseignants à la conduite dès que la vie m’en donnera le temps.

Histoire du commerce

L’auto-école Dubreuil avait été cédée en 2009 par mon père et, quelques années plus tard, comme elle allait fermer et qu’on était sollicités par de nombreux Coudekerquois pour en ouvrir une, on a fermé le bureau de presse pour rouvrir notre auto-école en mars 2016.

L’amour du métier

« On ne va pas à l’examen pour voir, on va pour l’avoir », telle est ma devise ! j’aime pouvoir initier les gens à la conduite et les amener d’un niveau de béotien à un niveau d’autonomie qui leur permet de circuler en sécurité. On a des doués et des moins doués et mon challenge est de pouvoir les amener à cette autonomie à la conduite. On a des gens qui viennent pour du perfectionnement. On arrive à les relancer. Les conditions de circulation changent et si une personne n’a pas conduit pas pendant quelques années, elle peut se sentir dépassée.

Son regard sur le produit phare

On a un simulateur de conduite pour initier les premières leçons hors circulation. C‘est plus rassurant pour beaucoup de gens. Cela permet d‘acquérir des automatismes pour le démarrage, l’arrêt. On peut aussi faire des simulations de conduite la nuit, sous l’emprise d’un état alcoolique. Sans se mettre en danger, nos apprenants peuvent ainsi prendre conscience que conduire dans cet état ne permet pas de réagir dans de bonnes conditions. On peut aussi simuler les intempéries. C’est une approche virtuelle mais elle donne une idée très concrète de ce que cela donne sur le terrain.

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture

Lundi
16:00–19:30
Mardi
16:00–19:30
Mercredi
16:00–19:30
Jeudi
16:00–19:30
Vendredi
16:00–19:30
Samedi
10:00–12:00
Dimanche
Fermé